Aussi jeune que Mark Zuckerberg, Elizabeth Holmes est devenue presque aussi riche en un éclair en faisant fortune dans l’industrie pharmaceutique, avant de tout perdre. Etudiante en chimie, elle met un terme à son cursus après avoir découvert une méthode d’analyse sanguine révolutionnaire permettant d’obtenir des milliers de résultats en quelques heures à partir d'infimes échantillons de sang.
Elle fonde une entreprise appelée Theranos en 2003. Douze ans plus tard, le magazine Forbes estime la fortune d’Elizabeth Holmes à 4,5 milliards de dollars. Mais en octobre 2015, une enquête du Wall Street Journal révèle que Theranos n’a jamais fait l’objet d’une investigation par des experts indépendants et que la méthode mise au point par l’étudiante est en réalité peu fiable. A l’issue d’une inspection, plusieurs problèmes sont identifiés dans la gestion des laboratoires Theranos. Elizabeth Holmes perd l’intégralité de sa clientèle en quelques semaines.
==> Jennifer Lawrence et Sandra Bullock voleuses dans un Ocean's Eleven version "femmes" ?
C’est cette success story, suivie d’une déchéance éclair, qu’Adam McKay a choisi de mettre en scène, avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal. Plus jeune de six ans et demi ique la véritable Elizabeth Holmes, la comédienne superstar pourra se servir de cette différence d’âge pour incarner son modèle à différents moments de sa vie.
Le site Variety qui dévoile cette information ajoute qu’Adam McKay (oscarisé lui aussi pour le scénario de The Big Short) et Jennifer Lawrence produiront également ce long métrage qui n’a pas encore communiqué son titre.
Quand Jennifer Lawrence danse chez Jimmy Fallon…