Mon compte
    Star Trek Sans Limites : un membre de l'Enterprise sera gay
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 17 août dans nos salles, "Star Trek Sans Limites" comptera un personnage homosexuel à bord de l'Enterprise. Et ce ne sera pas le moins connu puisqu'il s'agira de Sulu, incarné par John Cho.

    Paramount Pictures France

    Avec son équipage cosmopolite et le premier baiser interracial vu à la télévision américaine à son crédit, Star Trek a toujours fait office de série progressiste. Et c'est au tour de la nouvelle saga cinématographique de faire de même puisque le prochain opus, intitulé Sans Limites, comptera un homosexuel parmi les membres de l'Enterprise : Hikaru Sulu, qui y apparaît comme le père d'une petite fille qu'il a adoptée avec son compagnon.

    "J'ai aimé cette approche qui consistait à ne pas en faire trop là-dessus", a expliqué John Cho, son interprète, au Herald Sun. "J'espère que nous allons dans cette direction en tant qu'espèce, en ne politisant pas les orientations personnelles de quelqu'un." Car ce changement a, avant tout, été motivé par une envie de rendre hommage à George Takei, interprète de Sulu dans la série qui a fait son coming out en 2005 et a déclaré, l'an passé, qu'il avait dû taire son homosexualité pendant très longtemps afin de pouvoir continuer à être acteur.

    "Vraiment malheureux" selon George Takei

    Dans une interview donnée très récemment au Hollywood Reporter, l'acteur n'a pourtant pas laissé éclater sa joie : "Je suis ravi qu'il y ait un personnage gay [dans le film]", a-t-il expliqué. "Mais c'est malheureusement une torsion de la création de Gene, qui résultait d'une vraie opinion. Je trouve que c'est vraiment malheureux." Créateur de la série originale et fervent supporter de l'égalité pour les personnes LGBT, Gene Roddenberry ne pouvait pas faire intervenir de personnage gay à l'époque, s'il voulait que le show reste à l'antenne, et avait toujours pensé Sulu comme un hétérosexuel.

    Mis au courant par son successeur l'an dernier, George Takei avait tenté de faire changer les choses en demandant à ce qu'un autre personnage gay soit créé à la place de Sulu, "qui a été hétérosexuel tout le temps, et dont on révèle soudainement qu'il était dans le placard." Et ce n'est que le mois dernier qu'il a eu la confirmation que sa demande n'avait pas été prise en compte, alors que John Cho espère que cette approche sera un signe des temps qui changent à Hollywood. Réponse à partir du 22 juilllet aux Etats-Unis.

    "Star Trek Sans Limites" sortira ensuite le 17 août dans nos salles :

    Sulu prend la pose avec les autres personnages du film :

    Star Trek Sans Limites : l'équipage de l'Enterprise s'affiche !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top