Entre Tarzan et Suicide Squad, Margot Robbie sera partout cet été sur le grand écran. Si au cinéma c'est son rôle dans Le Loup de Wall Street qui lui a permis de devenir une star et de passer au rang de sex-symbol, c'est la télévision qui lui a donné sa chance quelques années plus tôt.
A la rentrée 2011, l'Australienne incarne l'une des héroïnes de Pan Am, série glamour se déroulant dans les années 70 et centrée sur un groupe d'hôtesses de l'air dont les passés respectifs renfermaient de mystérieux secrets. Le premier épisode, diffusé le dimanche soir derrière l'institution qu'était Desperate Housewives, attire plus de 11 millions d'américains, une belle audience. Mais une semaine après, ils ne sont déjà plus que 7,8 millions. Autant dire que le public n'est pas convaincu et la chaîne ABC pas du tout satisfaite de ces résultats. Elle est annulée quelques semaines plus tard, mais tous les épisodes sont toutefois diffusés, un dernier est même commandé in extremis pour conclure.
Ce n'est pas du tout la série que l'on nous avait vendu !
Margot Robbie est revenue sur les coulisses de cette expérience dans le Vanity Fair américain de cette semaine et semble un peu amère : "Dès le lancement, ils nous ont dit que les audiences ne leur suffisaient pas et qu'ils allaient engager de nouveaux scénaristes afin de la rendre plus proche de Desperate. Mais ce n'est pas du tout la série que l'on nous avait vendu !". Elle ajoute : "Après le 5e épisode, on voit tout de suite le changement de direction".
Plus étonnant, elle explique que lors de son audition, elle a tout de suite dû signer un contrat -avant même de savoir si elle obtenait le rôle- pour sécuriser sa participation à la série pour 7 ans : "Ils ne veulent pas perdre du temps à auditionner des gens qui vont se retourner et leur dire qu'ils valent 1 million de dollars par épisode !". Elle raconte d'ailleurs ce test qui l'a beaucoup marquée : "Vous êtes dans une pièce avec juste une lumière face à un panel d'exécutifs de la chaîne et de producteurs de la série, et c'est horrible, la chose la plus intimidante qui soit."
Reverra-t-on Margot Robbie dans une série un jour ? Il y a fort à parier que oui !
Du "Loup de Wall Street" à "Diversion" : Margot Robbie, l'étoile montante