Jack Reacher: Never Go Back - 19 octobre 2016
De Edward Zwick avec Tom Cruise, Cobie Smulders, Danika Yarosh
Pour son retour sur grand écran, Jack Reacher a la mauvaise surprise de découvrir qu'il est accusé de meurtre. De quoi énerver le sombre justicier incarné par Tom Cruise, qui pour l'occasion distribue les coups de poing à tout va. Heureusement, il peut compter sur l'aide de Cobie Smulders (Robin de How I Met Your Mother) pour déjouer les plans de nombreux méchants dont le Général Harkness, campé par Robert Knepper, l'inoubliable T-Bag de Prison Break.
La Couleur de la victoire - 27 juillet 2016
De Stephen Hopkins avec Stephan James, Jason Sudeikis, Eli Goree
La Couleur de la victoire revient sur l'histoire vraie et exceptionnelle de Jesse Owens, l'athlète noir américain qui a marqué l'Histoire en devenant quadruple champion olympique pendant les Jeux de Berlin en 1936. Une victoire symbolique dont le retentissement a largement dépassé la seule sphère sportive, puisqu'elle s'est déroulée sous les yeux d'Hitler et a fait d'Owens un héros national aux États-Unis, où le ségrégationnisme était alors en vigueur. Stephan James (Selma) prête ses traits au sportif légendaire.
Inferno - 9 novembre 2016
De Ron Howard avec Tom Hanks, Felicity Jones, Ben Foster
Garantir le futur du genre humain ou sauver la vie de la moitié de la population mondiale ? C'est le dilemme que devra résoudre le brillant Professeur Langdon dans le troisième film inspiré d'un roman de Dan Brown. Tom Hanks reprend du service devant la caméra de Ron Howard, accompagné par des nouvelles recrues de choix : Felicity Jones (Star Wars Rogue One) et Omar Sy, qui poursuit avec succès ses aventures hollywoodiennes.
Ouija : Les origines - 7 décembre 2016
De Mike Flanagan avec Elizabeth Reaser, Annalise Basso, Henry Thomas
Comme son titre l'indique, Ouija : Les origines est un prequel du premier film sorti en 2015. Nous sommes cette fois en 1965 et découvrons les anciens propriétaires de la planche maléfique, qui se servent de l'objet a priori inoffensif pour mettre au point des arnaques. Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu et les esprits invoqués existent bel et bien - pire, ils ont décidé d'utiliser la petite dernière de la famille pour commettre leurs méfaits, dans des scènes qui promettent d'être terrifiantes.
Miss Peregrine et les enfants particuliers - 5 octobre 2016
De Tim Burton avec Asa Butterfield, Eva Green, Ella Purnel
Jacob (Asa Butterfield, révélé dans Hugo Cabret de Martin Scorsese) découvre l'existence d'un monde peuplé d'adolescents aux capacités exceptionnelles. Toutefois, leur survie est menacée par un grand méchant incarné par Samuel L. Jackson, que l'on découvre enfin dans cette nouvelle bande-annonce. Avec Miss Peregrine, Tim Burton revient à ses premières amours, les freaks, et promet un grand spectacle fantasmagorique qui devrait ravir les fans.