Réunies pour la première fois au cinéma, Emmanuelle Devos et Nathalie Baye vont s'affronter dans Moka, un long-métrage mis en scène par Frédéric Mermoud, cinéaste suisse, réalisateur notamment de Complices en 2010 (déjà avec Devos) et de plusieurs épisodes de la saison 1 des Revenants.
L'histoire suit Diane Kramer (Emmannuelle Devos) ; cette dernière part à Evian munie de quelques affaires, d’un peu d’argent et d’une arme. Elle n’a qu’une obsession : retrouver le conducteur de la Mercedes couleur moka qui a renversé son fils et bouleversé sa vie. Mais le chemin de la vérité est plus sinueux qu’il n’y paraît. Diane devra se confronter à une autre femme, attachante et mystérieuse…
La bande-annonce, sur fond de Sonate au Clair de Lune de Beethoven, augure d'un affrontement psychologique cinglant entre Baye et Devos, cette dernière étant bien décidée à traquer le responsable de l'accident qui a coûté la vie à son fils et lui faire payer très cher sa fuite.
À noter que Moka est une adaptation d'un roman de Tatiana De Rosnay. L'écrivaine avait déjà vu deux de ses oeuvres portées sur grand écran avec Elle s'appelait Sarah et Boomerang. La comédienne Diane Rouxel, jeune espoir du cinéma français révélée dans La Tête haute, fait également partie du casting de Moka, donnant la réplique aux chevronnées Nathalie Baye et Emmanuelle Devos.
Nathalie Baye sera aussi à l'affiche de Juste la fin du monde de Xavier Dolan en septembre