Hasard ou coïncidence ? Le 17 mai 2006, Da Vinci Code ouvrait le 59ème Festival de Cannes, où il avait tièdement été reçu avant de cartonner dans les salles mondiales, en rapportant la bagatelle de 758,2 millions de dollars. Et c'est à quelques jours du dixième anniversaire de cette présentation que Sony a choisi de dévoiler l'affiche du troisième volet de la saga, intitulé Inferno.
Toujours emmené par Ron Howard derrière et Tom Hanks devant le caméra, ce nouvel opus inspiré du roman homonyme de Dan Brown voit Robert Langdon perdre la mémoire. D'où le côté un peu reversant de ce poster qui nous annonce des événements encore plus impressionnants que ceux de Da Vinci Code ou Anges & Démons, ce qui n'est pas difficile à croire puisque l'ennemi du héros compte lancer un fléau inspiré de "L'Enfer" de Dante.
Attendu le 9 novembre dans les salles, Inferno verra Tom Hanks donner la réplique à Omar Sy, Ben Foster ou une Sidse Babett Knudsen fraîchement césarisée pour L'Hermine. Sans oublier Felicity Jones, qui incarnera la coéquipière de Robert Langdon avant de s'envoler pour la galaxie lointaine, très lointaine, de Star Wars, en étant l'héroïne du spin-off Rogue One.