En trente petites secondes, ce nouveau spot nous dévoile deux informations importantes. Tout d’abord, le Dr. Brakish Okun, interprété par Brent Spiner, qu’on croyait mort et enterré après avoir servi malgré lui de messager aux extra-terrestres dans Independence Day sera toujours de la partie dans la suite ! Ensuite, cette scène terrifiante et mythique du premier film sera rejouée avec, cette fois, Bill Pullman, l’ex-président des Etats-Unis, qui servira à son tour de porte-parole aux aliens envahisseurs.
==> Independence Day Resurgence : c'est l'apocalypse dans le spot du Super Bowl 2016
Independence Day Resurgence sortira dans les salles de cinéma françaises le 20 juillet 2016, soit 20 ans après Independence Day qui avait révolutionné le genre en 1996. Dans ce nouveau film, les hommes se sont approprié la technologie apportée par les extra-terrestres pour se prémunir d’une nouvelle menace. Mais rien ne pouvait les préparer à ce que leur réservent les envahisseurs de l’espace dans ce nouveau film…
Seront aussi de retour : Jeff Goldblum, Bill Pullman, Sela Ward, Vivica A. Fox et Judd Hirsch. Ils seront épaulés par les nouvelles recrues Charlotte Gainsbourg, Liam Hemsworth, Jessie Usher et Maika Monroe. Seuls à manquer à l’appel : Will Smith, dont le décès du personnage entre les deux films a été annoncé par la production, et son camarade pilote de chasse joué par Harry Connick Jr.
Independence Day Resurgence - Les attentes de la rédaction d'AlloCiné !