Emmené par une distribution quatre étoiles, Midnight Special de Jeff Nichols promet d’être un hommage à la science-fiction de Steven Spielberg, à la croisée de Rencontres du 3ème type, E.T. l'extra-terrestre, A.I. Intelligence artificielle et La Guerre des mondes.
Le cinéaste qui avait ébloui le public français dès 2008 avec Shotgun Stories, puis en 2012 avec Take Shelter et en 2013 avec Mud, revient avec l’histoire d’un père déterminé à protéger son jeune fils d’une traque à travers les Etats-Unis. Les pouvoirs surnaturels de cet enfant, qui pourraient changer le destin du monde, inquiètent les plus hautes autorités du pays.
Devant la caméra, l’inévitable Michael Shannon, présent dans tous les films du réalisateur, est rejoint par Kirsten Dunst, Adam Driver (désormais célèbre pour son rôle de Kylo Ren dans Star Wars), Joel Edgerton et Sam Shepard.
Le public parisien peut découvrir le film en avant-première mardi 16 février 2016 au cinéma Le Louxor à 20h, en présence de Jeff Nichols en personne !
Quand Jeff Nichols parlait de son film Mud au micro d’AlloCiné