Après Cyprien avec Elie Semoun et De l'autre côté du périph, buddy movie policier avec Omar Sy et Laurent Lafitte, David Charhon dirige son 3ème long-métrage avec Les Naufragés. Le cinéaste met à nouveau en scène un duo totalement antagoniste avec Daniel Auteuil et Laurent Stocker.
L'histoire suit Jean-Louis Brochard (Auteuil), un escroc du monde financier, forcé à l'exil sous peine de finir en prison. Dans sa fuite en avion, il embarque William Boulanger (Stocker), un teinturier loser qui vient de se faire larguer par sa femme. Les deux hommes finissent par s'échouer sur une île déserte après le crash de leur appareil. Incapables de s'entendre, ils vont devoir tout de même s'entraider pour s'en sortir.
La bande-annonce dévoile que l'île n'est pas si déserte que ça. En effet, Laurent Stocker va vite découvrir qu'ils ne sont pas seuls et que l'endroit abrite une station balnéaire huppée. Découvrant la vraie nature perfide de son compagnon d'infortune, le personnage incarné par Stocker décide alors de mentir à Daniel Auteuil en ne lui dévoilant pas sa découverte. Gags et quiproquos basés sur le côté cocasse de cette situation sont à prévoir dans cette comédie qui sort en salles le 17 février 2016.
Daniel Auteuil était récemment à l'affiche de Nos Femmes