En complément de la bande annonce de la suite d’Independence Day, attendue depuis vingt ans, la production a mis en place un site web, http://www.warof1996.com/, qui permet aux fans de mieux comprendre ce qui s’est passé aux court des deux décennies séparant les deux attaques extra-terrestres.
Dans Independence Day Resurgence, les hommes se battront à nouveau contre ces êtres mystérieux venus d’ailleurs, avec la technologie retrouvée dans les épaves des vaisseaux du premier film. La suite se déroulera bien en 2016... mais pas celui que nous connaissons! Il s’agira donc d’un film de science-fiction plutôt que d’anticipation, puisque cette histoire se déroulera dans un présent alternatif.
Il fallait étendre également l’histoire personnelle du Capitaine Steven Hiller, joué par Will Smith dans le film d’origine, et absent de la suite. Non seulement le comédien avait décliné la proposition, lassé de jouer dans des épisodes 2 et 3 de ses grands succès, mais son emploi du temps ne lui permettait pas de tourner dans Independence Day Resurgence puisqu’il était déjà engagé sur Suicide Squad.
==> Bande-annoncede Independence Day 2 : la force de frappe des aliens est encore plus puissante!
Le site http://www.warof1996.com/ nous apprend que le Capitaine Steven Miller serait mort dans un accident, au cours d’un vol-test destiné à évaluer les capacités des vaisseaux individuels utilisés par les extra-terrestres. Dans une entrée fictive datant de 2007, on peut lire :
"Pendant le test d’un chasseur alien hybride à pulsion électromagnétique, un dysfonctionnement inconnu a provoqué la mort prématurée du Colonel Hiller. La bravoure de Hiller au cours de la guerre de 1996, qui a fait de lui une icône adulée mondialement, a été démontrée lors de l’assaut héroïque mené contre le vaisseau-mère extraterrestre qui a conduit immédiatement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan."
Punition pour Will Smith ou simple astuce de narration ? Quoi qu’il en soit, Steven Hiller semble bien mort et enterré. Son fils Dylan sera, lui, présent dans Independence Day Resurgence, mais sous les traits du comédien Jessie Usher qui remplace le tout jeune Ross Bagley du premier film. Il faut sans doute s’attendre à ce qu’il aille venger papa…
Redécouvrez l’attaque de la Maison Blanche d’Independance Day dans notre Top 5 !