Dans une interview accordée à IGN, Toby Kebbell est revenu sur l'échec des 4 Fantastiques, dans laquelle il incarnait le sinistre Fatalis. Et la première chose que le comédien tient à souligner est la déception des fans, qu'il comprend : "Ils s'attendaient à quelque chose qu'ils n'ont pas eu. Et lorsque cela arrive, ils le font savoir. En tant qu'acteur, j'en suis reconnaissant. Mon boulot, c'est de jouer et d'essayer de le faire le mieux possible. Avec un peu de chance, je peux être dirigé par un réalisateur qui me permet de tendre vers cela. J'ai eu cette impression, tout comme j'avais le sentiment que le film allait fonctionner. Cela n'a pas été le cas et les fans se sont exprimés à ce sujet. Leur réaction est franche et je ne peux qu'apprécier cela."
"Les fans s'attendaient à quelque chose qu'ils n'ont pas eu.
Quant aux éventuelles leçons retenues d'un tel échec critique et public, Kebbell fait preuve d'une lucidité bienvenue : "En tant qu'acteur, je sais que ma carrière est dépendante de chacun de mes choix. Et c'est encore plus vrai avec des productions de cette importance. A l'approche de la sortie d'un film de cette ampleur, je reçois quelque chose comme 4 scénarios par semaine. Après un échec comme celui-ci, ce chiffre tombe à zéro. Donc cela a un impact direct sur ma carrière."
Un tel échec a un impact direct sur ma carrière.
Plombée par des soubresauts en coulisses et des critiques pas toujours très tendres, Les 4 Fantastiques a récolté moins de 170 millions de dollars dans le monde (pour un budget annoncé de 120 millions). Un échec commercial qui pourrait permettre à Marvel Studios de chapeauter la suite des aventures des mutants, comme pour Spider-Man...