Dirty Grandpa - prochainement
De Dan Mazer avec Robert De Niro, Zac Efron, Julianne Hough
Quand Robert De Niro délaisse les patriarches réac' de la saga Mon beau-père et moi pour jouer les grand-pères libidineux en plein Spring Break, ça donne Dirty Grandpa ! Une comédie déjantée à laquelle Dan Mazer, coscénariste de Borat et Brüno, apporte sa touche trash, et le beau gosse Zac Efron le côté sexy et glamour.
Le Goût des merveilles - 16 décembre 2015
D'Eric Besnard avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet
Après L'amour c'est mieux à deux, 20 ans d'écart ou Caprice, Virgnie Efira revient avec une nouvelle comédie romantique. A ceci près qu'elle troque ici son habit de citadine contre celui de mère célibataire, brisée par la vie. Une comédie douce-amère, qui nous donne l'occasion de découvrir le trop méconnu Benjamin Lavernhe, plus coutumier des planches que des plateaux de cinéma.
Le Prophète - 2 décembre 2015
De Roger Allers avec Salma Hayek-Pinault, Mika, Nicolas Duvauchelle
Adapté du livre du poète libanais Khalil Gibran, vendu à plus de 100 millions d'exemplaires, Le Prophète est une fable initiatique et poètique. Passé par Toronto, Annecy et Deauville, le film (produit et doublé par Salma Hayek Pinault) est mis en scène par Roger Allers, à qui l'on doit Le Roi Lion. Mais en réalité, le long métrage est une succession de 8 tableaux animés, réalisés par des cinéastes venus du monde entier, dont le français Joann Sfar...
La Fille du patron - 6 janvier 2016
D'Olivier Loustau avec Olivier Loustau, Christa Théret, Florence Thomassin
Après avoir collaboré avec Abdellatif Kechiche à de très nombreuses reprises, Olivier Loustau passe à son tour derrière la caméra. Pour son premier long, le neo réalisateur se met en scène aux côtés de Christa Théret le temps d'une romance passionnée.
Cafard - 9 décembre 2015
De Jan Bultheel avec Wim Willaert, Sebastien Dewaele, Dinara Drukarova
Cafard serait-il le nouveau Valse avec Bachir ? Librement adapté du roman d'August Thiry et Dirk Van Cleemput, Les Héros du Roi Albert, Cafard nous plonge dans l'horreur de la Guerre et se place du point de vue des combattants belges. Pour le réalisateur Jean Bultheel, les deux films traitent en effet du même sujet : le traumatisme de la guerre. Une tendance de plus en plus accrue avec les films d'animations, qui traitent davantage de sujets graves.