Mon compte
    Le cinéma chez soi : Antonio Banderas en anti-héros taciturne dans Automata, film de SF entre Blade Runner et Seven
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Automata est un thriller de SF emmené par un Antonio Banderas ténébreux au crâne rasé et au costard poisseux. Mis en scène par Gabe Ibanez, le film sort directement en DVD le 5 octobre. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.

    Automata réalisé par Gabe Ibáñez avec Antonio BanderasDylan McDermottMelanie Griffith

    • Sortie le 5 octobre 2015 en DTV

    SynopsisJacq Vaucan, un agent d'assurance de ROC robotics corporation, fait des tests sur des robots. Ce qu'il découvre va avoir de profondes conséquences sur l'avenir de l'humanité.

    Antonio Banderas file vers le futur dans Automata, film de science-fiction ayant pour thème l'intelligence artificielle et la robotique. Réunissant également Dylan McDermott et Melanie Griffith, le long-métrage nous plonge dans un avenir à l'atmosphère apocalyptique sombre, fangeuse et métallique où règne le crime.

    Trois bonnes raisons de voir ce film :

    • Pour les influences convoquées par le cinéaste Gabe Ibanez, de Blade Runner à Seven en passant par I, Robot. Ambiance poisseuse, pluie, robots, violence, héros sombre et solitaire...Tous les ingrédients réunis pour de la bonne SF des familles.
    • Pour sa réflexion sur le thème de l'intelligence artificielle directement inspiré par l'oeuvre du célèbre écrivain Isaac Asimov.
    • Pour sa scène de course-poursuite de nuit à couper le souffle !

    D'autres robots...sympathiques.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top