Parmi les images fortes de la bande-annonce de 007 Spectre, cette inscription au rouge sang portant le nom de James Bond et inscrite sur le mur du MI6 rendant hommage aux agents tombés au combat. Mais si l'on s'y attarde un peu plus (voir capture ci-dessous), un autre détail attire l'attention : le nom d'Emma Pill.
En effet, d'Emma Pill à Emma Peel, il n'y a qu'un pas, et d'autant plus facile à franchir quand on sait que l'héroïne de la série Chapeau melon et bottes de cuir était incarnée par Diana Rigg, également interprète de la femme de James Bond dans Au service secret de sa majesté (dont le thème musical est repris dans cette bande-annonce...). Un épisode marqué par l'assassinat de cette dernière dans les derniers instants du film, sous les balles de Blofeld. De quoi relancer la rumeur sur la vraie nature du rôle tenu par Christoph Waltz ?
Ajoutons à cela que l'adaptation au cinéma de Chapeau melon et bottes de cuir avait mis en scène deux acteurs liés à la saga 007 : Ralph Fiennes (M) en John Steed et Sean Connery en grand méchant !
Alors, simple clin d'oeil à l'adresse des fans ou gros indice sur l'intrigue du film ? Réponse sur nos écrans le 11 novembre prochain !
La bande-annonce d'Au service secret de sa majesté, l'unique James Bond de Georges Lazenby :