Mon compte
    True Detective saison 2 : découvrez les coulisses de l’impressionnante fusillade de l'épisode 4

    Si la première saison de True Detective avait fait fort avec sa scène de fusillade en plan séquence, les nouveaux épisodes de la série ne déméritent pas, offrant au spectateur un morceau de bravoure de plus.

    Comment tournent-ils des scènes de fusillades aussi efficaces ? Pour l’épisode 4 de la saison 2, l’équipe a préféré tout miser sur la précision du jeu des acteurs plutôt que sur la virtuosité d’un plan séquence. Sur le plateau, de véritables Marines sont venus guider les comédiens, particulièrement Taylor Kitsch, afin que ses attitudes et déplacement soient les plus crédibles possibles.

    ==> True Detective: après un bon démarrage, où en sont les audiences de la saison 2 ?

    La fusillade de l’épisode 4, point culminant d’un épisode qui aurait pu manquer de souffle, répond à la célèbre scène du premier volet, dans laquelle Matthew McConaughey grillait sa couverture et traversait plusieurs bâtiments en évitant les balles d’un dangereux gang. Un plan inouï de six minutes, dont l’efficacité est devenue iconique de la série. Difficile de parier sur un exploit comparable. Il semblerait pourtant que la fusillade de l’épisode 4 devienne un rituel dans les saisons successives de True Detective.

    C’est donc avec une précision quasi militaire que les comédiens ont été dirigés et conseillés par différents consultants, afin d’immerger le spectateur dans un réalisme scrupuleux. Un entraînement sans pitié, que le producteur Scott Stephens a infligé à ses acteurs en commentant : "Nous ne faisons que jouer. Pour eux, c’est une question de vie ou de mort! Donc nous sommes heureux de les avoir avec nous".

    Le générique envoûtant de la saison 2 de True Detective

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top