La Warner est finalement revenue sur sa décision, et c'est un excellente nouvelle. Echaudés par la fuite des images présentées au Comic-Con de San Diego, les producteurs de Suicide Squad avaient en effet annoncé qu'ils ne mettraient pas la bande-annonce en ligne, et nous avaient offert le nouveau logo en guise de consolation… pour mieux changer d'avis quelques heures plus tard.
Un revirement qui nous permet de découvrir, en bonne qualité, la fine équipe mise sur pied par Amanda Waller devant, et David Ayer derrière la caméra. Soient Harley Quinn, Deadshot, Killer Croc, Captain Boomerang ou leur leader Rick Flagg, tous présents dans des images qui nous révèlent moins l'histoire que le concept du film, à savoir un groupe de méchants lancés dans une mission secrète et quasi-impossible, avec la possibilité de les accuser si les choses dérapent.
Attendu le 17 août 2016 en France, Suicide Squad nous promet un film de super-héros plus badass et - surtout - un Jared Leto particulièrement flippant, ce que pourra confirmer celui à qui il promet de faire "vraiment, vraiment mal". Une future victime qui, pour beaucoup, ne serait autre que Robin. Et quand on sait que Batman v Superman, dans lequel on verra son costume tagué exposé comme dans un mausolée, se déroule après le film de David Ayer, cette théorie fait vraiment sens.
Quoiqu'il en soit, Viola Davis, interprète d'Amanda Waller, annonce que ce sera "le pied" :