Mon compte
    Jurassic World : Colin Trevorrow revient sur la polémique lancée par Joss Whedon

    En avril dernier, Joss Whedon twittait un commentaire colérique après avoir découvert une scène de Jurassic World qu’il jugeait sexiste. Dans une récente interview, le réalisateur Colin Trevorrow réagit enfin.

    Dans un entretien accordé au site italien Bad TasteColin Trevorrow est enfin revenu sur le fameux commentaire critique de Joss Whedon qui, après avoir visionné un extrait de Jurassic World dévoilé par Universal, avait jugé le ton du film sexiste.

    Je suis très occupé à souhaiter que cet extrait ne soit pas sexiste, façon années 1970. Elle est coincée, il est sauvage – sérieux ? Encore

    Depuis cette sortie, Joss Whedon, accusé de sexisme à son tour pour le rôle tenu par le personnage de Black Widow au sein des Avengers, a supprimé son compte Twitter. Colin Treverrow aurait pu juger que l’arroseur était arrosé et en rester là. Pourtant, il a tout de même tenu à s’exprimer sur la question.

    Je n’ai pas été dérangé par ce qu’il a dit sur mon film et, pour parler franchement, je ne suis pas totalement en désaccord avec lui.

    Une réaction surprenante pour un réalisateur qui, au lieu de défendre son film comme une maman raptor protègerait ses œufs, préfère prendre la défense d’un confrère qui a lui aussi subi la fureur du public à ce sujet. Colin Treverrow a donc rappelé que les distributeurs choisissaient les extraits qu’ils mettent en ligne sans consulter les cinéastes. Ce qui peut parfois sortir une scène de son contexte et la rendre discutable. Pourtant, Treverrow assure avoir beaucoup travaillé sur la question du genre avec l’actrice Bryce Dallas Howard.

    Il a également tenu à renouveler son admiration pour le réalisateur d’Avengers : "C’est un héros, un incroyable champion pour les femmes dans cette industrie. Le marketing d’un film, c’est toujours compliqué, parce qu’on sort les choses de leur contexte. Bien sûr, la part de moi-même qui est fan de Joss Whedon disait "Oh nooon !", surtout parce que mon film n’est pas comme ça quand on finit par le voir. Mais notre métier veut qu'on sorte des films et qu'on laisse le public juger, et j’espère qu’il ira voir le film et que ça lui plaira."

    Sans rancune pour les deux réalisateurs qui préfèrent donc se serrer les coudes. Joss Whedon a d’ailleurs depuis déclaré qu’il s’était exprimé trop rapidement sur Twitter et que ce qui se dit entre amis autour d’une table n’a pas forcément sa place sur les réseaux sociaux.

    Pour mieux comprendre la polémique, regardez la scène qui a dérangé Joss Whedon

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top