Malgré la multitude de personnages qui l'entourent, il est difficile de ne pas voir Paul Rudd sur la nouvelle affiche d'Ant-Man, puisque l'acteur y est présent... 3 fois. D'abord en haut à droite et en civil, avec un look repris de la première photo officielle du film. Puis au centre, où on le voit très grand, et tout petit, sur le logo Marvel. Une façon de nous faire comprendre que le long métrage sera pour petits et grands ?
Si l'affiche est dans la lignée de celles de précédents films Marvel, quelques détails sont néanmoins à noter :
- Malgré son absence de toutes les photos et bandes-annonces dévoilées jusqu'ici, Bobby Cannavale devrait avoir un rôle important à jouer, vu la place qu'il prend sur cette affiche. Il en va de même pour Michael Pena, que l'on a seulement vu le temps d'un rapide plan du teaser.
- Iron Man a New York, Captain America Washington, et Ant-Man San Francisco. C'est que nous rappelle la présence du célèbre Golden Gate Bridge, et souligne que les super-héros du Marvel Cinematic Universe ne vont pas se marcher sur les pieds aux Etats-Unis, avec une ville pour chacun.
- Enfin, ce poster annonce un film "par le studio créateur des Gardiens de la Galaxie". Pas Avengers ou Iron Man. Une façon de laisser entendre que le film de Peyton Reed possèdera le même humour décalé et la même coolitude que celui de James Gunn ? Ou de nous rappeler que même les super-héros inconnus peuvent devenir des superstars sur grand écran ?
Pour avoir la réponse à ces questions, il va falloir patienter encore un peu, mais moins que prévu, puisque la sortie française d'Ant-Man a été avancée d'une journée, passant du 15 juillet au 14.
Si la date change, le gag du train devrait normalement être encore au programme :