Tom Cruise est monté sur la scène du CinemaCon, hier, au Caesars Palace de Las Vegas, pour présenter son nouveau bébé : Mission: Impossible – Rogue Nation. Après avoir dévoilé une scène inédite du film, dans laquelle Ethan Hunt tabasse du méchant épaulé par Sarah Fergusson, l’acteur-producteur casse-cou s'est laissé aller à d’étonnantes révélations sur les coulisses du tournage.
==> Mission Impossible 5 : Tom Cruise + un avion = la cascade de l'année ?
Alors qu’on pouvait s’attendre à des effets spéciaux, un fond vert et une doublure, la fameuse scène du décollage de l’avion, avec Tom Cruise accroché à son aile, a été tournée pour de vrai ! Pour l’occasion, un prototype de lunettes protectrices a été fabriqué spécialement par un opticien. Selon le site www.thewrap.com, la scène a dû être tournée huit fois, et les embruns n’ont pas été le seul problème du tournage…
==> Mission Impossible : quand Tom Cruise risque sa vie pour la saga
Je suis un voltigeur du ciel et j’ai toujours eu envie de faire ça !
Pour pouvoir se balader tranquillement sur l’aile à 5000 pieds du sol, Tom Cruise a dû faire face à bien des dangers inattendus : oiseaux, vapeurs d’essence, températures polaires… Bien entendu, des mannequins l'ont remplacé sur les plans larges. Mais il a tenu à perpétuer la tradition de la saga en faisant lui-même ses cascades, malgré ses 52 ans bien sonnés. Quelle santé !
Voir la bande annonce de Mission: Impossible - Rogue Nation