"Cette rumeur est en train de se dégonfler toute seule", dit Idris Elba lors d'une avant-première de Mandela à Londres. "S'il y a jamais eu une chance que je sois James Bond, elle a disparu", a ensuite poursuivi l'interprète de Luther, qui a profité de l'occasion pour préciser qu'il n'avait jamais rencontré les producteurs, et ainsi mettre un terme aux différents bruits de couloir qui en font le successeur idéal de Daniel Craig dans le smoking de 007.
==> Les producteurs ne cachaient pas leur intérêt pour l'acteur le mois dernier
Un costume qu'il s'était pourtant dit prêt à enfiler ces dernières années, depuis que ce même Daniel Craig en avait fait un candidat idéal à sa succession. Mais les temps ont bien changé : "Il y a 4 ans, il a expliqué que je ferais un super James Bond et j'ai commencé à avoir peur. Je le tiens pour responsable." A l'heure où la bande-annonce de Spectre a fait son petit effet auprès des fans, Idris Elba semble donc s'être lassé de l'engouement autour de lui.
Fort heureusement, l'acteur n'a pas besoin de James Bond pour avoir des projets, puisqu'il sera bientôt à l'affiche de Gunman, Beasts of No Nation qu'il pourrait présenter sur la Croisette, Le Livre de la Jungle ou un certain Avengers 2.
Idris Elba face à Sean Penn dans la bande-annonce coup de poing de "Gunman" :