Le 4 mars, Neill Blomkamp continuera de tracer sa route dans la science-fiction avec Chappie, son troisième long métrage. Mais c'est grâce à un autre monument du genre que le réalisateur a récemment fait parler de lui via sa page Instagram, en postant d'étonnants concept arts liés à l'univers d'Alien, le plus dingue étant ce dessin de Ripley dans un costume mi-humain mi-xénomorphe. Ou celui mettant en scène un Hicks (Michael Biehn) défiguré.
De là à penser que le cinéaste va reprendre la franchise en main, il n'y a qu'un pas... que le cinéaste n'a pas franchi. En parallèle de ces publications, il a en effet précisé que ces concept arts avaient été réalisés de son propre chef et en secret, sans implication de la Fox ni de projet concret derrière. Et c'est justement parce qu'il compte passer à autre choses qu'il a choisi de dévoiler ces dessins, quitte à décevoir les fans.
En attendant, Neill Blomkamp s'est quand même offert un peu d'Alien dans sa filmographie, en dirigeant Sigourney Weaver dans Chappie.