Dévoilée dans la nuit de mercredi à jeudi, la bande-annonce d'Avengers 2 est à coup sûr l'événement de cette semaine, et tout le monde est au rendez-vous sur les images : Iron Man, Captain America, Thor, Hawkeye, la Veuve Noire et Hulk. Sans oublier les petits nouveaux que sont Scarlet Witch, Quicksilver, le grand méchant Ultron et... Andy Serkis.
Comme il avait été révélé, il y a de ça plusieurs mois, le maître ès performance capture a décroché un petit rôle en chair et en os dans le film de Joss Whedon, et la bande-annonce nous l'a confirmé le temps d'un court plan qui nous dévoile son look, mais pas l'identité de son personnage, ce qui ouvre en grand la porte aux hypothèses. Et c'est à Comicbook.com que l'on doit la plus crédible : l'acteur interpréterait un certain Ulysses Klaw, si l'on se réfère à son apparence physique.
Apparu pour la première fois face aux Quatre Fantastiques, le personnage est un physicien de renom amené, pour l'une de ses expériences, à voler du vibranium. Soit la matière dont sont faits le bouclier de Captain America mais aussi le robot Ultron, selon les rumeurs autour du film, ce qui expliquerait la capture d'écran ci-dessous, issue de la bande-annonce, où le grand méchant est recouvert d'un métal en fusion.
Si Andy Serkis, engagé pour un petit rôle dans Avengers 2, devait officiellement être Ulysses Klaw, l'acteur aurait de grandes chances de s'illustrer à nouveau dans le Marvel Cinematic Universe, puisque son personnage n'est autre que le pire ennemi de Black Panther. Un héros dont Kevin Feige parle régulièrement, lorsqu'il évoque les projets du studio, et qui pourrait donc débarquer sur grand écran très bientôt, avec la présence de Klaw dans L'Ere d'Ultron en guise de rampe de lancement. Il va toutefois falloir attendre plusieurs mois avant d'en avoir le coeur net.
La bande-annonce de "Avengers 2" :