Viggo Mortensen, Kirsten Dunst et Oscar Isaac racontent face caméra comment ils ont abordé l'interprétation des personnages ambigus et complexes qui leur étaient dévolus dans cette adaptation du roman de Patricia Highsmith.
Kirsten Dunst appuie son jeu sur les hésitations de Colette, son coeur balançant entre un mari qui la délaisse mais qu'elle aime toujours et un charmant jeune homme qu'elle va choisir pour amant pour son côté protecteur.
Viggo Mortensen n'a pas voulu noircir son personnage de mari distant et violent, au contraire il souligne l'évolution de son caractère avec la consommation de plus en plus fréquente d'alcool. Troisième pointe du triangle amoureux, Oscar Isaac défend lui un homme en devenir qui apprend au cours du récit à assumer la responsabilité de ses actes.
Le tout construit comme l'indique en conclusion le réalisateur Hossein Amini un portrait assez étonnant dans le cinéma hollywoodien actuel très marqué par les superhéros de trois losers magnifiques qui passent leur vie à rater tout ce qu'ils entreprennent.
La date de sortie est fixée au 18 juin prochain.