Sur Facebook et Twitter, Zach Braff avait promis une annonce pour ce mercredi, en précisant qu'il ne serait pas question d'un mariage avec Turk (Donald Faison, son partenaire de Scrubs). Et c'est sur Kickstarter que la grande nouvelle en question a débarqué : l'acteur-réalisateur de Garden State compte repasser pour de bon derrière la caméra avec Wish I Was Here.
"La question qu'on me pose le plus souvent est : puis-je monter sur ton dos et crier "Eagle !" ?", explique Zach Braff en faisant référence à l'un des gimmicks de Scrubs. "La seconde est : pourquoi n'as-tu pas écrit et réalisé d'autre film après Garden State ?" La réponse tient en deux mots : le financement. C'est pourquoi, encouragé par le succès de Veronica Mars, il a décidé de faire lui aussi un appel au don, pour que ce scénario qu'il a co-écrit avec son frère voit le jour.
Centré sur son expérience de la trentaine, Wish I Was Here ne sera pas une suite de Garden State, au sens scénaristique du terme, mais se situera dans la continuité niveau ton. S'il récolte le minimum requis (2 millions de dollars), Zach Braff pourra ainsi réaliser ce film sans devoir faire de compromis, avec les acteurs qu'il juge être les mieux pour les rôles. Si vous souhaitez le soutenir, rendez-vous sur la page Kickstarter avant le 24 mai, après avoir vu son annonce en vidéo ci-dessous.
Maximilien Pierrette avec Kickstarter