Mon compte
    Une mini-série sur le groupe INXS et Michael Hutchence

    La chaîne australienne Seven Network développe un biopic sur le groupe rock INXS et son chanteur-vedette Michael Hutchence, décédé à l’âge de 37 ans, après une vie menée à l’excès…

    © Atco Records/Atlantic Records, Epic Records & Mercury Records

    Le groupe rock australien INXS, qui a connu un grand succès dans les années 1980 jusqu’au décès de son leader, va faire l’objet d’un biopic. La mini-série, commandée par Seven Network et produite via Shine Australia, retracera le parcours exceptionnel de ces musiciens : les frères Jon, Tim et Andrew Farriss, Kirk Pengilly, Gary Beers, leur agent Chris Murphy, et surtout le chanteur Michael Hutchence. Cette saga en quatre parties sera intitulée Never Tear Us Apart: The INXS Story, d’après l’un de leurs succès planétaires. De "Need You Tonight" à "Devil Inside", le groupe aura laissé son empreinte dans l’industrie musicale. Idolâtré par des millions de fans dans le monde, le chanteur-vedette avait également beaucoup fait parler de lui par ses frasques, notamment à travers sa relation passionnelle avec la jeune Kylie Minogue, à laquelle il dédiera un autre de ses succès : "Suicide Blonde". Le tournage devrait débuter à Melbourne courant 2013. La production recherche activement les comédiens susceptibles d’incarner ces légendes du rock qui ont marqué plus d’une génération. D’ailleurs, en dépit du suicide de Michael Hutchence, retrouvé pendu dans sa chambre d’hôtel en 1997, le groupe a poursuivi son chemin entre reprises et inédits, avec un succès plus mitigé… jusqu’à sa séparation officielle le mois dernier.

    Seven Network espère programmer la mini-série sur son antenne avant la sortie des films. Sont en effet en développement Two Worlds Colliding, adapté directement de "Just A Man – The Real Michael Hutchence", une biographie signée par la sœur et la maman du défunt ; et Michael, basé sur les derniers travaux et interviews des membres du groupe.

    Pascal Muscarnera avec Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top