Mon compte
    Harry à tout prix pour Nighy !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Un nouveau Ministre de la Magie débarque cette année dans "Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1". Mais l'acteur britannique Bill Nighy, qui prête ses traits au vétéran Rufus Scrimgeour, a du attendre son tour pour rejoindre le monde des

    Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1, en salles depuis mercredi, annonce le début de la fin pour les aventures du jeune sorcier. Le fauteuil du Ministre de la Magie laissé vacant, Bill Nighy profita de l'occasion pour (enfin) rejoindre le cercle fermé des acteurs britanniques présents au casting de la saga. Le comédien a pourtant du patienter pendant plusieurs années que son ami David Yates, réalisateur des quatre derniers volets, lui propose finalement d'incarner le vieux magicien. "(...) j'étais juste à côté de David Yates quand on lui a proposé le job ! On tournait une scène de The Girl in the cafe quand son téléphone a sonné. C'était la Warner qui lui proposait Harry Potter 5. Dès qu'il a raccroché, je lui ai dit : "Cool, je vais enfin cesser d'être le seul acteur britannique à ne pas avoir joué dans Harry Potter !" Il s'est marré, mais il a quand même fallu attendre cinq ans avant que je décroche un rôle...", raconte Bill Nighy. Mais mieux vaut tard que jamais, puisque l'acteur fait désormais partie de la famille !

    Pour plus d’anecdotes sur Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 : rendez-vous sur notre page dédiée !

    Thomas Imbert avec Première

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top