Alors que Tricia Helfer va devenir régulière dans la saison 2 de Dark Blue (Lire la news), une autre ex de Battlestar Galactica, ancienne Cylon, a trouvé du boulot sur CBS dans le pilote Hawaii Five-O aux cotés de Daniel Dae Kim et Alex O'Loughlin. Grace Park incarnera une championne de surf, future diplômée de l'école de police, qui intégre la police d'Hawaï. Quant à Sam Witwer, vu dans 11 épisodes de Battlestar Galactica dans le rôle de Crashdown, il intégre la distribution de The Quinn-Tuplets , un drama de CBS qui, comme son nom l'indique, raconte la vie de quintuplets filmés pour un documentaire télévisé. L'acteur sera l'un d'entre eux, en compagnie d'Amber Tamblyn (Le Monde de Joan), Kenneth Mitchell (Jericho) et David Giantoli (Privileged). Il reste encore l'un des membres de la fraterie à caster.
Nip/Tuck s'achève mercredi soir après 7 ans de bons et loyaux services et deux de ses acteurs principaux se lancent déjà dans de nouveaux projets (en réalité, le tournage est terminé depuis plusieurs mois déjà). Ainsi, Dylan Walsh a obtenu le rôle principal du pilote de CBS ATF sur un agent spécialisé dans la répression de l'alcoolisme, le tabac et les armes à feu qui essaye de jouer son rôle de père alors que sa fille adolescente vient juste de ré-entrer dans sa vie. Quant à Joely Richardson, elle rejoint Eamonn Walker dans le projet The Whole Truth pour ABC sur le déroulement d'une affaire criminelle en présentant les points de vue de la défense et de l'accusation. Elle y sera Kathryn Pearl, une avocate talentueuse et réputée. Pour le moment, pas de nouvelles de Julian McMahon alias Christian Troy.
A noter également l'arrivée de Janeane Garofalo (24, À la Maison blanche) dans le projet encore sans titre de John Wells sur une équipe médicale qui sillonne les Etats-Unis pour venir en aide aux plus démunis; Celle d'un ancien de FBI : portés disparus, Eric Close, dans Chaos en compagnie de Freddy Rodriguez et Tim Blake Nelson notamment; Ainsi que celle de Bob Odenkirk dans le pilote de la comédie Team Spitz sur un coach de l'équipe de football d'un lycée particulièrement excentrique.
Enfin, NBC a trouvé son James Rockford, héros de son remake de Deux Cents Dollars Plus les Frais, et il s'agira de Dermot Mulroney, bien plus habitué au cinéma qu'à la télévision hormis sa participation en guest-star à Friends dans trois épisodes. The Rockford Files est écrit par David Shore, le créateur de Dr House.
Jean-Maxime Renault avec The Hollywood Reporter