Mon compte
    Déprogrammations en séries : "The Black Donnellys", "Six Degrees"...

    La Fox annule "The Wedding Bells", ABC suspend "Six Degrees" et NBC lâche les "Black Donnellys".

    Du côté de la Fox

    David E. Kelley n'a plus la cote auprès de la Fox. Le créateur d'Ally McBeal et Boston Justice vient de connaître un échec cuisant avec The Wedding Bells, tout juste annulée par le network.

    Après seulement 4 épisodes, la Fox a en effet décidé d'arrêter les frais. Le Series Premiere, bien aidé par la locomotive American Idol, avait pourtant rassemblé plus de 12 millions de curieux. Mais les épisodes suivants, diffusés le vendredi à 21h, n'ont pas connu le même succès et ont même montré des signes de faiblesse peu encourageants (le 30 mars, la série n'a été suivie que par un peu plus de 4,5 millions d'américains).

    La Fox a annoncé que la production de la série s'arrêterait définitivement après le tournage du 7ème épisode. Le network a également assuré ses téléspectateurs qu'elle diffuserait les 3 derniers épisodes.

    Ecrite et produite par David E. Kelley, The Wedding Bells raconte comment 3 soeurs (interprétées Teri Polo, Kadee Strickland et Sarah Jones) s'associent pour reprendre la société d'organisation de mariage créée par leurs parents.

    Du côté d'ABC

    Le destin de Six Degrees aura été chaotique jusqu'à la fin... et la fin est proche. Le network a suspendu la série qui venait tout juste de faire son retour à l'antenne ! Encore une fois, les audiences ont plombé l'ambiance.

    Pour son retour sur ABC le 23 mars dernier, Six Degrees n'avait attiré à elle que 4,5 millions de téléspectateurs. Une semaine plus tard, seuls 3,1 millions de fidèles étaient encore là... Des score beaucoup trop justes pour entretenir l'espoir !

    Produite par J.J. Abrams, Six Degrees suivait les destins entrecroisés de 6 new yorkais, tous reliés les uns aux autres par la théorie des "six degrés de séparation" : selon elle, il serait possible de lier chaque individu à un autre par l'intermédiaire d'une chaîne de six personnes.

    Du côté de NBC

    Le buzz autour de The Black Donnellys ne s'est pas traduit dans les faits : la série co-créée par Paul Haggis (le scénariste de Million Dollar Baby et réalisateur de Collision) est un flop. C'est officiel. A l'issue de la diffusion du 16 avril, la série sera retirée de l'antenne. A cet instant, seuls 8 des 13 épisodes commandés auront été diffusés.

    Dès le départ, The Black Donnellys a déçu les attentes du network : le Series Premiere n'a attiré qu'un peu plus de 8 millions de téléspectateurs. Depuis, les audiences n'ont cessé de chuter et, le 2 avril, la série n'a été suivie que par 5,4 millions d'américains. Au final, The Black Donnellys a fait (beaucoup) moins bien que Studio 60 qu'elle remplaçait dans la case horaire du lundi 22h.

    Créée par Paul Haggis et Bobby Moresco, The Black Donnellys suit les premiers pas de 4 frères d'origine irlandaise dans le crime organisé.

    Sale semaine pour les séries...

    Thomas Destouches avec TV Guide, Zap2it & Reuters

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top