Mon compte
    Du changement chez ABC

    Le network bouleverse sa grille de programmation du mercredi soir. "The Knights of Prosperity" est protégée, "In Case of Emergency" en danger et "Lost" ?

    Le rouleau compresseur American Idol fait ses premières victimes ! Deux semaines après le lancement de la 6ème saison de l'émission la plus populaire de la Fox, ABC change sa grille de programmation afin de limiter les dégâts.

    Début janvier, ABC était fière de présenter sa grille du mercredi soir, dédiée aux séries comiques. A 20h, la soirée débutait avec Une famille du tonnerre, une demi-heure plus tard According to Jim prenait le relais. L'événement venait de la tranche 21h-22h avec les deux nouveautés The Knights of Prosperity (précédée d'un buzz plutôt positif) et In Case of Emergency. Moins d'un mois après, les choses ont (déjà) changé...

    Dès cette semaine, les téléspectateurs d'ABC retrouveront Une famille du tonnerre à 20h, suivi de The Knights of Prosperity, According to Jim (à 21h) et In Case of Emergency (à 21h30) ayant l'"honneur" d'affronter l'ogre American Idol.

    Ce mini-bouleversement de programme a clairement pour but de protéger The Knights of Prosperity. Créée par Rob Burnett et Jon Beckerman, et produite entre autres par Mick Jagger (le chanteur des Rolling Stones, par ailleurs au centre de l'intrigue), Donal Logue (le comédien principal) et David Letterman (célèbre animateur américain), la série a provisoirement sauvé sa peau. En ce qui concerne According to Jim et In Case of Emergency, les prévisions sont pessimistes. La première, qui a entamé sa 6ème saison, est plus proche de la fin de carrière que de son apogée. La seconde, qui réalise des audiences très faibles, est quasiment sacrifiée...

    Ce bouleversement de la grille touche indirectement Lost. La série, qui fera son grand retour sur ABC le 7 février prochain, sera désormais diffusée à 22h, pour échapper justement à American Idol. Avec According to Jim et In Case of Emergency comme rampe de lancement, les disparus vont-ils réussir leur mise en orbite ? La question mérite d'être posée, d'autant plus que ses nouveaux concurrents directs (Les Experts : Manhattan sur CBS et Médium sur NBC) ne vont sûrement pas lui faire de cadeaux. Début de réponse le 8 février avec les premières audiences de la seconde partie de Lost...

    Thomas Destouches avec Nielsen Media Research

    Infos, coups de coeur, fun : rendez-vous sur le blog de la Rédac !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top