TF1 continue sa collaboration avec le célèbre producteur Dick Wolf. La chaîne privée détient en effet les droits de diffusion de Conviction, dernier bébé du papa de la franchise Law & Order. La série a fait ses grands débuts sur NBC le 3 mars dernier...
"Pour le procureur, tout est une affaire de loi, de justice et de procédure. Pour les victimes, il s'agit de vengeance." De jeunes assistants du procureur font leurs premiers pas dans la machine judiciaire new yorkaise. Devant la complexité des affaires, leurs émotions et leurs sentiments vont être mis à rude épreuve.
Les téléspectateurs de TF1 retrouveront au générique de nombreuses têtes connues : Stephanie March (qui reprend son rôle d'Alexandra Cabot de New York Unité Spéciale), Eric Balfour (vu par exemple dans le double épisode pilote de Buffy !) ou encore Julianne Nicholson (Ally McBeal) !
Une série judiciaire... loin de l'univers de New York District. Conviction tranche avec ses devancières par le ton nouveau que Wolf a su trouver. Les personnages ne se définissent plus simplement par leur travail (et leurs réactions), mais existent également en dehors du bureau. A ce titre, la première scène du pilote est remarquable...
Conviction est donc conseillée à tous les fans de Dick Wolf et à tous les autres qui doutent de sa capacité à parler d'autre chose que de procédures judiciaires.
Thomas Destouches avec TF1