Mon compte
    "King Kong" durera trois heures !

    La durée officielle du "King Kong" de Peter Jackson a été annoncée par les studios Universal : trois heures. Vous avez dit épique ?

    James Newton Howard risque d'avoir plus de travail que prévu. Engagé le 17 octobre dernier pour plancher sur la bande originale du King Kong de Peter Jackson en lieu et place de Howard Shore , le compositeur devra finalement signer une musique de près de... trois heures ! C'est en effet la durée officielle du remake du King Kong de Cooper & Schoedsack que termine actuellement le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, selon un article publié par le New York Times. Ce King Kong, projet vieux de trente ans pour le cinéaste néo-zélandais, devrait ainsi approcher la durée du Seigneur des anneaux : les deux tours, en accord avec les grands patrons d'Universal.

    Le gorille qui valait 207 millions de dollars

    "Je pensais que ce serait un long film, mais pas aussi long", concède la présidente du studio Stacey Snider, qui envisageait un film aux alentours des 2h30 - 2h40. "C'est un véritable chef d'oeuvre. J'ai hâte de le dévoiler au monde entier". Initialement fixé à 150 millions de dollars, le budget du film devrait finalement approcher les 207 millions de billets verts, dont 25 M$ de dépassement de budget et 32 M$ entièrement dédiés à la production des effets spéciaux supplémentaires nécessaires à cette version rallongée du film. Une rallonge pour laquelle Universal et Peter Jackson, producteur du film avec sa compagne Fran Walsh, semblent avoir trouvé un accord de règlement.

    Rush final

    A sept semaines de la sortie de King Kong, alors que certaines rumeurs annoncent un changement de design non-négligeable pour le gorille géant et que la campagne de promotion a débuté dans le monde entier, les équipes de Peter Jackson, Weta Digital et du compositeur James Newton Howard doivent donc travailler d'arrache-pied pour terminer le long métrage en temps et en heure, pour le 14 décembre. Quant à savoir si les spectateurs seront réceptifs à une aventure épique de trois heures, les 3 milliards de dollars de recettes de la trilogie du Seigneur des anneaux donnent un début de réponse...

    Yoann Sardet avec New York Times

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top