Mon compte
    Naomi Watts face à King Kong ?

    Naomi Watts pourrait jouer le rôle de la chanteuse Ann Darrow aux prises avec le gigantesque singe "King Kong" dans la nouvelle version de Peter Jackson.

    Ce pourrait être une consécration pour Naomi Watts. L'actrice révélée par Mulholland Drive est fortement pressentie pour tourner sous la direction de Peter Jackson dans son prochain long métrage, King Kong. Véritable rêve de gosse pour le réalisateur de la trilogie du Seigneur des anneaux, ce King Kong version 2004 s'appuiera sur un scénario du trio Jackson / Walsh / Boyens et sera produit par leur société WingNut Films.

    Rencontre à Londres

    Naomi Watts et Peter Jackson s'étaient rencontrés à Londres le mois dernier pour discuter du projet. Aucun contrat n'a encore été signé, mais les pourparlers se poursuivent positivement. L'actrice pourrait ainsi succéder à Fay Wray et Jessica Lange dans le rôle d'Ann Darrow, la chanteuse de cabaret aux prises avec le singe mythique du septième art.

    Un cachet de 20 millions de dollars

    Le cinéaste néo-zélandais touchera par ailleurs un cachet de 20 millions de dollars, qu'il devra partager avec ses scénaristes, ainsi que 20 % des recettes dégagées par le film pour mettre en scène ce remake. En échange, ce dernier s'engage à ne pas dépasser le budget fixé par les studios Universal Pictures, qui prendront à leur charge les investissements nécessaires au tournage du film en Nouvelle-Zélande.

    Tournage en été 2004

    Peter Jackson devrait travailler sur le scénario de King Kong au mois de novembre pour débuter les prises de vue durant l'été 2004. Le film bénéficiera d'effets visuels signés Weta, déjà lauréats de deux Oscars pour leur travail sur La Communauté de l'anneau et Les Deux tours. Le rendez-vous est pris pour 2005.

    Guillaume Martin avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top