Mon compte
    CBS contre-attaque !

    La guerre des séries fait rage aux USA, et CBS en a fait les frais cette année face à ABC plus en forme que jamais. Mais la riposte s'organise...

    La saison 2004-2005 a été plus que profitable pour ABC, qui a vu deux de ses nouvelles séries parmi les plus regardées aux Etats-Unis : Lost, et surtout Desperate Housewives, série très appréciée des téléspectatrices, cible privilégiée des annonceurs. Cette dernière s'offre d'ailleurs la deuxième place sur la saison toutes séries confondues, et la première place du dimanche soir.

    CBS reste tout de même la chaîne la plus regardée aux Etats-Unis, grâce à des séries comme Les Experts ou FBI : portés disparus, mais elle ne compte pas perdre davantage de parts d'audience au profit d'ABC !

    Plein les yeux

    Pour sa riposte de la rentrée, CBS compte attaquer à coups de téléfilms sur des chauves-souris vampires, des serial killers, des attentats à la bombe, un avion de ligne accidentellement touché par un missile, etc.

    Bref, CBS veut en mettre plein les yeux pour récupérer des parts d'audience.

    Le fantastique à la mode

    Et puisque les séries fantastiques ont la côte en ce moment, CBS amène son lot de séries du genre, notamment Threshold qui va suivre une équipe d'experts qui étudient un vaisseau extra-terrestre récemment écrasé sur Terre, et Ghost Whisperer qui va tester l'aptitude de Jennifer Love Hewitt à communiquer avec les morts.

    Ces séries feront face à d'autres nouveautés de l'autre monde, comme Surface (NBC), The Night Stalker (Fox) et Invasion (ABC).

    Aurélien Martin avec SciFi Wire et Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top