Le mois de mai aux Etats-Unis est traditionnellement riche en Season Finales pour toutes les séries commencées à l'automne précédent. Les chaînes du câble profitent de cette "libération" de l'audience pour lancer les saisons inédites de leurs séries. En effet, la période estivale est généralement délaissée par les grands networks (CBS, NBC, Fox...), qui préférent diffuser les nouveaux épisodes à la rentrée.
L'été 2005 ne dérogera pas à la règle, avec des épisodes inédits de séries à succès, comme Queer As Folk qui a ouvert le bal le 22 mai dernier sur Showtime avec le début de la 5ème saison. Le groupe de gays lurons de Pittsburg vie sa dernière année sur la chaîne, puisque la série ne devrait pas être renouvelée pour une saison supplémentaire.
Autre série très attendue : Les 4400. Avec une première saison de six épisodes seulement, la série a connu un grand succès des deux côtés de l'Atlantique et revient le 5 juin sur USA Network pour expliquer les disparitions et réapparitions des "4400"...
Le lendemain, Six Feet Under verra son ultime saison débuter sur HBO, annonçant la fin d'une série ayant connu un grand succès, aussi bien critique que public, pendant cinq saisons.
Lancée en 2000, la série médicale La Vie avant tout reprendra du service le 12 juin sur Lifetime, même jour que la 4ème saison de Dead Zone sur USA Network. Johnny Smith va essayer de comprendre les visions d'apocalypse qu'il ne cesse d'avoir pour les empêcher de se réaliser !
Les pompiers de Rescue Me (série inédite en France) vont vivre une seconde saison sur FX dès le 21 juin, pour combattre les incendies à New York et tenter de résoudre leurs propres problèmes. Enfin, Monk reprendra ses enquêtes pour la 4ème année sur USA Network dès le 8 juillet.
Aurélien Martin
Pour connaître les séries qui arriveront ou reviendront durant la saison 2005/2006 sur les principales chaînes américaines, .