M. Night Shyamalan revient hanter le box-office américain. Après Sixième Sens, Incassable et Signes, chaudement accueillis par la critique, le cinéaste américain dévoile ce week-end son mystérieux Village. Une sortie vedette qui devra faire face à trois gros outsiders : le thriller Un crime dans la tête - The Manchurian candidate de Jonathan Demme, la comédie loufoque Harold and Kumar go to the White Castle et le film de science-fiction Les Sentinelles de l'air.
M. Night Shyamalan revient en force
Projeté sur une combinaison de plus de 3000 écrans, Le Village de M. Night Shyamalan devrait virer en tête au terme du week-end. L'aura du cinéaste, un casting de haute volée (Joaquin Phoenix, Sigourney Weaver) et surtout l'épais mystère règnant autour du film devraient attirer en masse le public adulte. Une cible que vise également Un crime dans la tête - The Manchurian candidate, remake d'un classique de John Frankenheimer révisité aujourd'hui par le cinéaste Jonathan Demme et l'acteur Denzel Washington. Fort de ces deux pointures, projeté sur près de 2900 copies, le long-métrage devrait faire bonne figure au box-office.
Deux grosses sorties pour le jeune public
Face aux productions "adultes" citées plus haut, Harold and Kumar go to the White Castle et Les Sentinelles de l'air viseront un public plus jeune. Le premier film, comédie loufoque du réalisateur d'Eh mec, elle est où ma caisse ?, sera projeté sur une combinaison de plus de 2000 écrans. Quant au second, adaptation cinématographique de la série animée Thunderbirds et des marionnettes flexibles du même nom, il tentera sur 2000 copies de dépayser le maximum de petites têtes blondes par son univers hors-du-commun et son mélange d'action et de science-fiction.
Clément Cuyer