Un blockbuster par semaine. C'est le calendrier cinéma des salles américaines jusqu'à la fin de l'été. Et après Achille et avant Harry Potter, la star du week-end se prénomme Shrek. Après une présentation VIP au Festival de Cannes où il est en lice pour la Palme d'or, l'ogre vert fait son grand retour dans une nouvelle aventure toujours haute en couleurs, qui mêle les héros majeurs du premier volet à de nouveaux personnages tout aussi déjantés dont le désormais célèbre Chat Potté Antonio Banderas.
Un ogre à la conquête du box-office
Emmené par un casting vocal cinq étoiles (Mike Myers, Cameron Diaz, Eddie Murphy, Antonio Banderas et Rupert Everett), Shrek 2 confronte le sympathique ogre à sa plus grande quête : séduire sa belle famille... Présenté dans quelques 3 737 cinémas dès ce mercredi 19 mai (un record pour un film d'animation en image de synthèse), le gentil monstre des studios DreamWorks tentera de rivaliser pour ses débuts que les 46 millions de L'Age de glace, les 62 millions de Monstres & Cie ou les 70 millions du Monde de Nemo. Il devrait en tout cas faire aussi bien que les 42 millions amassés par le premier opus au démarrage en 2001. Et pourquoi pas, comme lui, dépasser la barre des 250 millions de billets verts et s'offrir un Oscar du Meilleur film d'animation...
Deux films français en sortie limitée
A voir également en sortie limitée : Stateside avec Rachael Leigh Cook et les Français Jeux d'enfants et Les Egarés, respectivement rebaptisés Love me if you dare et Strayed.
Yoann Sardet
Les bandes-annonce de , "Jeux d'enfants" et