Voyage, voyage... Les grands voyageurs sont à l'honneur cette semaine aux Etats-Unis. Tom Hanks tout d'abord, immigrant des Balkans bloqué dans l'aéroport de New York après que son pays ait été rayé de la carte. Sans existence légale, sans possibilité de rentrer sur le territoire américain ni de retourner chez lui, il devra apprendre à vivre au coeur du Terminal... Troisième collaboration du comédien et de son complice Steven Spielberg, cette comédie légère devrait assurément briguer le sommet du box-office.
Jackie Chan, lui, se lance aux côtés de la Belge Cécile de France, dans un périlleux Tour du monde en 80 jours. Adapté du classique de Jules Verne par Frank Coraci, cette aventure rocambolesque et dépaysante permettra au public américain de découvrir le Gouvernator Arnold Schwarzenegger, auteur d'une apparition clin d'oeil, dans son dernier rôle.
Face à ces deux poids lours, Ben Stiller offrira une alternative comique et sportive avec le déjanté Dodgeball : a true underdog story, centré sur un duel de... balle au prisonnier. C'est le cinquième film porté par le comédien cette année, après 1 duplex pour 3, Polly et moi, Starsky et Hutch et Envy. Qui dit mieux ?
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Le Terminal", "Le Tour du monde en 80 jours" et "Dodgeball : a true underdog story"