Halloween oblige, le box-office américain se pare des couleurs de l'horreur. Après les succès de Freddy contre Jason et Massacre à la tronçonneuse, c'est le parodique Scary movie 3 qui sort en salles outre-Atlantique. Autres nouveautés de ce week-end : la comédie dramatique Radio et la romance Beyond borders.
"Scary Movie 3" en vedette
La saga parodique Scary movie triple la mise. Si elle a perdu en route Keenen Ivory Wayans et ses frères Marlon et Shawn, le troisième volet, logiquement baptisé Scary movie 3, récupère une légende de l'humour à la réalisation : David Zucker, maître du genre parodique (Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, Y a-t-il un flic pour sauver la reine ?,...). Pour ce long-métrage qui promet de tourner en dérision Signes, Les Autres ou encore 8 Mile, le réalisateur s'est entouré d'Anna Faris, Charlie Sheen ou encore de l'innénarable Leslie Nielsen, spécialistes de l'univers parodique. Un bon retour aux sources du genre qui devrait faire le plein d'entrées pour son premier week-end : projeté dans plus de 3 500 salles, porté par une bande-annonce hilarante et programmé en plein Halloween, Scary movie 3 semble déjà taillé pour le succès.
Amitié et amour pour contrer la saga parodique...
Derrière les gags en rafale de Scary movie 3, deux nouveautés sont programmées. La comédie dramatique Radio s'intéressera aux destins croisés de deux personages d'horizons différents qui vont devenir les meilleurs amis du monde. Cuba Gooding Jr. et Ed Harris sont les héros de ce long-métrage projeté sur plus de 3000 écrans et qui vise plutôt un public adulte. Public adulte également visé par Beyond borders, romance sur fond d'action humanitaire emmenée par Angelina Jolie et Clive Owen et diffusé sur près de 1 800 écrans.
Clément Cuyer
Les bandes-annonces de "Beyond borders" et "Radio"