Heath Ledger, Shannyn Sossamon, Mark Addy et le réalisateur-scénariste Brian Helgeland : l'équipe de Chevalier revient au grand complet avec Le Purificateur, sombre thriller mêlant religion et meurtres rituels. Un film pour lequel le frenchie Vincent Cassel avait été engagé avant de quitter le projet pour divergences artistiques, qui tentera de réitérer le joli succès de Chevalier en 2001 (56 millions de dollars de recettes).
Star sans famille
Egalement à l'affiche, la comédie Dickie Roberts : former child star dans laquelle David Spade, grand habitué du Saturday Night Live, incarne un ancien enfant star louant... une famille pour s'essayer à une vie normale ! Misant sur la popularité de ce trublion cathodique, ce film, également emmené par Alyssa Milano et Dustin Diamond (Screech dans la série Sauvé par le gong !) dans son propre rôle, pourrait tirer son épingle du jeu.
Place au kung-foot !
Enfin, parmi les quelques sorties limitées du week-end, c'est le culte Shaolin soccer qui devrait attirer les foules. Très attendu et accompagné d'un excellent buzz depuis sa sortie DVD sur divers territoires, le film de Stephen Chow aura même l'honneur d'être distribué dans sa langue originale, les projections-tests très réussies ayant démontré à Miramax la faiblesse d'une version doublée du film. A voir également, la comédie dramatique française Carnages de Delphine Gleize, et le subversif Party monster qui devrait marquer le retour sur le devant de la scène de Macaulay Culkin, auteur d'une prestation hallucinée et très remarquée .
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Le Purificateur", "Dickie Roberts : former child star", "Shaolin soccer" et
Format : Quicktime