Attention, casting explosif. Antonio Banderas, Salma Hayek, Johnny Depp, Mickey Rourke, Willem Dafoe, Danny Trejo, Cheech Marin, Rubén Blades, Eva Mendes et... Enrique Iglesias : le mariachi frappe fort pour son grand retour sur les écrans américains dans Il était une fois au Mexique Desperado 2, troisième et dernier volet de la trilogie de Robert Rodriguez. Cocktail d'action, de violence et de charme latino, le film devrait assurément attirer les foules, en surfant notamment sur le récent succès et la performance remarquée de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl. De quoi largement rivaliser avec les 25 millions de dollars de recettes totales de Desperado en 1995...
Face aux gangsters mexicains, Ridley Scott et ses Associés Nicolas Cage et Sam Rockwell tenteront de mettre la main sur un joli magot au box-office. Tendre et groovy, le film, bien qu'il s'éloigne des précédents opus musclés du cinéaste (Gladiator et La Chute du faucon noir, 187 et 108 millions de dollars de recettes respectives) pourrait créer l'une des belles surprises de la rentrée américaine, alors qu'il est présenté au même moment en avant-première au Festival de Deauville dans le cadre d'un hommage au réalisateur.
A voir également ce week-end au niveau national, l'horrifique Cabin fever d'Eli Roth, remarqué lors de sa présentation au Festival de Gérardmer cette année.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Il était une fois au Mexique Desperado 2", et "Cabin fever"
Format : Quicktime