Horreur, western, comédie et skateboard : le week-end s'annonce quelque peu chargé aux Etats-Unis, avec la sortie de quatre films au niveau national, et la ressortie des Confessions d'un homme dangereux signées George Clooney sur un parc d'exploitation limité.
Duel sang pour sang culte
Annoncé depuis plusieurs années, très attendu par les fans d'horreur, Freddy vs. Jason débarque enfin dans les salles américaines. Distribué dans plus de 2 800 cinémas, ce monstrueux duel mettant aux prises le croquemitaine aux griffes acérées et l'increvable tueur au masque de hockey devrait attirer la majeure partie du public adolescent et ainsi réaliser un beau résultat ce week-end. Billet pour un Freddy vs. Jason vs. Ash qu'on murmure déjà dans les couloirs hollywoodiens ?
Retour vers l'ouest pour Kevin Costner
A la recherche d'un véritable succès depuis Bodyguard en 1993, Kevin Costner revient vers le western avec Open range, sa quatrième incursion dans le genre après Silverado, Danse avec les loups et Wyatt Earp. Boudé par le public depuis quelques années, l'acteur-réalisateur se met ici en scène aux côtés de Robert Duvall et Annette Bening, à travers une histoire d'affrontement entre quatre cowboys et un riche et tyrannique propriétaire de ranch. Présenté dans 1 900 salles, Open range pourrait bien relancer la carrière du comédien en cas de succès.
Deux comédies à l'affiche
Deux comédies se partagent également les salles américaines ce week-end. Dans 2 200 salles, Brittany Murphy, égérie d'Eminem dans 8 Mile, est chargée de veiller sur la jeune Dakota Fanning dans Uptown girls de Boaz Yakin (visiblement débarqué du projet Batman beyond). Enfin, dans 2 350 cinémas, les jeunes skaters de The Grind de Casey La Scala devraient pour leur part attirer les amateurs de sensations fortes, de sports extrêmes et de teen-comedy.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de "Freddy vs. Jason", "Open range", "Uptown girls" et "The Grind"
Format : Quicktime