Les salles américaines font leur rentrée ce week-end. Et le programme est chargé. Fantastique, thriller, romance, comédie et chronique douce-amère : cinq sorties nationales aux genres bien différents se partagent le public cette semaine.
Roméo et Juliette chez les vampires et les loups-garous
Très attendu par les amateurs de cinéma fantastique, Underworld de Len Wiseman revisite le genre et met en scène la guerre secrète que se livrent vampires et loups-garous dans les bas-fonds de la société humaine. Jusqu'à ce que l'amour entre une tueuse aux dents longues (Kate Beckinsale) et un lycanthrope (Scott Speedman) ne vienne bouleverser la donne de cet affrontement millénaire... Mêlant romance et film de monstres dans une ambiance et un design post-Matrix, Underworld est assurément l'un des films à suivre au box-office cet automne.
Sueurs froides pour Dennis Quaid et Sharon Stone
Dennis Quaid et Sharon Stone dans les sombres couloirs de Cold creek manor. Signé Mike Figgis, ce thriller met en scène une petite famille bien tranquille venue s'installer à la campagne dans une vaste demeure délabrée. De quoi s'éloigner de la vie stressante de la ville, à moins que l'ancien propriétaire de la maison ne soit libéré de prison, décidé à récupérer son bien et les secrets qu'il renferme... Misant résolument sur la peur (un spot TV du film a même été interdit sur les écrans américains !), Cold creek manor pourrait créer la surprise ce week-end, et signer un joli retour sur le devant de la scène pour Sharon Stone, avant son rôle de "méchante" dans le Catwoman de Pitof.
Woody se refait une jeunesse
Présenté à Deauville et Venise, La Vie et tout le reste marque le grand retour de Woody Allen. Cette comédie romantique met en scène la relation mouvementée entre Jerry, un jeune écrivain comique (Jason Biggs) et sa nouvelle petite amie (Christina Ricci), légèrement névrosée sur les bords... Confrère de Jerry, Dobel (Woody Allen) pourra t-il sauver leur couple ? Misant sur un casting rajeuni, le cinéaste tentera ce week-end de faire plier un box-office américain qui lui résiste depuis deux ans, avec seulement 4 millions de dollars de recettes pour Hollywood ending et 7 millions pour Le Sortilège du scorpion de Jade, ses deux précédents opus...
Duvall et Caine oncles excentriques face à Beyoncé Knowles
Comédie dramatique douce-amère, Secondhand lions promet son lot d'émotion au public outre-Atlantique. Contant la relation qui se noue entre un jeune garçon de la ville et ses deux oncles excentriques de la campagne le temps d'un été, le film est emmené par les monstres sacrés Robert Duvall et Michael Caine et Haley Joel Osment, révélation de Sixième Sens.
Enfin, dernière sortie nationale du week-end, The Fighting temptations marque la deuxième expérience cinéma de la destiny's Child Beyoncé Knowles, après le groovy Austin Powers dans Goldmember. dans cette comédie musicale, la nouvelle reine des charts donne la réplique à Cuba Gooding Jr., producteur de hip-hop forcé de monter un groupe de gospel dans une petite bourgade d'Alabama pour toucher un héritage...
Elvis de retour en sortie limitée
A voir également ce week-end en sortie limitée, Lost in translation, deuxième réalisation de Sofia Coppola (Virgin suicides), Demonlover du Français Olivier Assayas, et surtout le très attendu Bubba Ho-tep, dans lequel un Elvis Presley viellissant (Bruce Campbell) et un homme se prenant pour JFK affrontent une terrible momie dans les couloirs d'un hospice... Déjà culte.
Yoann Sardet
Les bandes-annonces de , "Cold Creek manor", "La Vie et tout le reste", "Secondhand lions", "The Fightingt temptations", et "Bubba Ho-Tep"
Format : Quicktime