Mon compte
    Florent Emilio Siri dirige Bruce Willis !

    Florent Emilio Siri, le réalisateur français de "Nid de guêpes", dirigera Bruce Willis dans "Hostage", un thriller d'action sur fond de prise d'otages.

    Après Luc Besson pour Le Cinquième élément, Florent Emilio Siri sera le deuxième cinéaste français à diriger Bruce Willis à l'écran. Remarqué outre-Atlantique pour son très percutant Nid de guêpes, ce réalisateur, qui n'en sera qu'à sa troisième long métrage, continuera dans le registre de l'action en tournant dès janvier 2004 Hostage, un thriller sur fond de prise d'otages. Bruce Willis assurera lui-même la production de cette adaptation du roman Otages de Robert Crais, via sa société Cheyenne Enterprises et en collaboration avec Stratus Films.

    Le cauchemar continue pour Bruce Willis

    Doté d'un budget avoisinnant les 55 millions de dollars, Hostage suivra le destin tragique de Jeff Talley, un ancien négociateur du LAPD qui, à la suite d'une mission qui a mal tourné, se retire dans une petite ville de province et devient le chef d'un poste de police. Mais un jour, la tranquillité de cette bourgade va être bouleversée par une prise d'otages, les victimes étant la femme et la fille de Jeff et les malfaiteurs trois dangereux repris de justice. Cette affaire va replonger l'officier dans le drame qui l'a traumatisé deux ans plus tôt. Derrière la caméra, Florent Emilio Siri succédera à Paul McGuigan, le réalisateur de Gangster n° 1, initialement pressenti à la mise en scène.

    "Les Rivières pourpres 3" en préparation

    Ce film d'action pourrait préfigurer le début d'une carrière internationale pour le cinéaste français. Florent Emilio Siri retournera tout de même en France réaliser le troisième volet des Rivières pourpres intitulé Les Armes de l'ombre, le deuxième épisode, Les Anges de l'apocalypse, devant sortir en France le 18 février 2004. Quant à Bruce Willis, il devrait par la suite enchaîner avec le tournage de Die hard 4, Mark Bomback, le scénariste de Godsend et Constantine, se consacrant actuellement à l'écriture du projet.

    Guillaume Martin avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top