Die Hard, quatrième ! C'est un événement dans le cinéma d'action : le comédien Bruce Willis vient d'accepter de tenir la vedette d'un nouveau volet de l'explosive saga. Les studios Cheyenne Enterprises et 20th Century Fox sont sur le point de finaliser un accord pour relancer le valeureux héros John McClane dans le circuit, après Piège de cristal (1988), 58 minutes pour vivre (1990) et Une journée en enfer (1995).
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4019.html http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=6028.html http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=12854.html
John McClane de retour à la Fox
L'accord qui vient d'être conclu est le résultat d'un "chantage" exercé par la 20th Century Fox sur la star américaine. La Major détient en effet les droits du titre du prochain film de Bruce Willis, Man of war, produit par les studios Revolution. Et elle n'a accepté de le céder qu'à condition de voir l'acteur s'illustrer à nouveau dans un épisode de Die hard sous sa propre bannière. Une proposition finalement acceptée par le comédien, qui retentera donc l'aventure pour le compte de la Fox.
Un come-back surprise
Ce retour de Bruce Willis au film d'action pur et dur est une relative surprise, le comédien ayant récemment déclaré (notamment après les événements tragiques du 11 septembre) ne plus vouloir jouer les "sauveurs du monde" dans des productions musclées. On ne connaît pas encore les modalités exactes du contrat, ni les dates de production de ce quatrième opus encore dépourvu de titre. Rappelons que le premier volet avait rapporté plus de 137 millions de dollars à travers le monde, le second 237,7 millions et le troisième 354 millions. Record en vue pour ce nouveau Die hard ?
Clément Cuyer avec The Hollywood Reporter
Participez à notre forum :