Le producteur Alain Goldman l'a annnoncé ce jeudi 26 septembre : c'est le comédien français Benoît Magimel, récemment vu dans le film d'action Nid de guêpes, qui reprendra le rôle du lieutenant Max Kerkérian dans Les Rivières pourpres 2, rôle tenu à l'origine par Vincent Cassel. L'occasion pour Benoît Magimel de donner pour la première fois de sa carrière la réplique à Jean Reno, qui a accepté de reprendre le rôle du commissaire Niemans, après l'avoir interprété dans le premier volet.
Le projet Les Rivières pourpres 2 (également titré Les Anges de l'apocalypse) reste néanmoins entouré de mystère, Alain Goldman ayant précisé que le scénario doit demeurer encore "top secret". Les seules certitudes concernent le casting des deux policiers et une partie de la composition de l'équipe technique.
L'équipe technique
Ainsi, le réalisateur en charge de ce projet sera bien Olivier Dahan, lui permettant de retrouver Benoît Magimel qu'il avait déjà dirigé dans Dejà mort. Le scénario original a été écrit par Luc Besson (voir notre article : ), scénario pour lequel le seul élément connu est une enquête des deux policiers autour d'une nouvellle affaire de sang. Produit par Alain Goldman pour le compte de Legende Entreprise, Les Rivières pourpres 2 entrera en phase de tournage dès janvier 2003 en Lorraine, puis en Bavière.
Johann Liard