Reconnaissance tardive mais méritée pour Harrison Ford ! L'acteur américain, qui a joué dans quatre des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (La Guerre des étoiles, L' Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l'Arche perdue), s'est en effet vu décerner le vendredi 30 mai une étoile gravée à son nom sur le célèbre Walk of fame d'Hollywood. Lors de la cérémonie d'inauguration étaient présents sa compagne Calista Flockhart, sa mère, ainsi que Steven Spielberg.
Lauréat de la 2 226e étoile
Lauréat de cette 2 226e étoile, Harrison Ford a déclaré être "reconnaissant pour ce trésor" et avoir eu beaucoup de chance d'avoir connu un tel succès. "Tout ce que je voulais était de parvenir à gagner ma vie comme acteur et non plus comme menuisier, même si ce métier m'a bien servi à l'époque" a-t-il ajouté.
Avant de plancher sur un Indiana Jones 4, dont la sortie est prévue en 2005, Harrison Ford partagera, aux côtés de Josh Hartnett, l'affiche de Hollywood homicide, une comédie policière de Ron Shelton attendue en France le 17 septembre prochain.
Guillaume Martin avec AFP