Si cette semaine encore, personne n’arrive à la cheville d’Adolescence, il y a une autre série qui tire son épingle du jeu : La Résidence. Cette enquête exaltante nous emmène au sein de la Maison-Blanche où un meurtre a eu lieu : 132 pièces, 157 suspects, un cadavre… la détective Cordelia Cupp (Uzo Aduba) a du pain sur la planche.
La Résidence marque la dernière collaboration entre Netflix et Shonda Rhimes via sa société de production Shondaland. Celle à qui l’on doit les hits Grey’s Anatomy, Murder ou encore Bridgerton a encore frappé fort. La série est actuellement 2ème du top 10 sur la plateforme et s’offre la très jolie note de 3,6 sur 5 sur AlloCiné.
La Résidence : la série Netflix a-t-elle vraiment été tournée à la Maison Blanche ?
Qu’en ont pensé les abonnés ?
Une nouvelle héroïne charismatique
Paul William Davies, le créateur de la série, est un féru d’enquêtes policières et n’a pas hésité à piocher dans les incontournables du genre pour écrire son script. Outre Sherlock Holmes et Hercule Poirot ou Mrs Marple, il s’est également inspiré d’A couteaux tirés et de son héros Benoit Blanc pour imaginer notre détective ornithologue.
Cordelia Cupp rejoint en tout cas la liste des héroïnes charismatiques de Shonda Rhimes où se trouvent déjà Olivia Pope et Annalise Keating. Les abonnés et la presse sont tombés sous le charme de ce personnage à la poigne de fer, intelligent, malin et particulièrement drôle.
On n’attend désormais qu’une chose : la revoir à l’écran dans la saison 2 de La Résidence (pas encore annoncée) ou dans un autre programme…