Mon compte
    Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 245 du lundi 13 janvier 2024 [SPOILERS]
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron
    Mégane Bouron apprécie tous les genres et les formats, bien qu’elle ait un penchant pour le court métrage et le cinéma jeune public. Les yeux rivés sur l’écran, elle voit rarement le temps défiler devant un film ou une série.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie, encore plus belle"... Vadim est dans le viseur des enquêteurs. Alors qu'Eric vole au secours de Bahram, Thomas, quant à lui, fait définitivement une croix sur son mariage avec Gabriel.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 13 janvier dans Plus belle la vie, encore plus belle...

    Eric prend une décision radicale

    Au Pavillon des Fleurs, Bahram informe Eric qu'il n'a pas encore décidé s'il acceptait ou non de l'épouser dans le but d'obtenir son titre de séjour. La raison ? Le neurologue iranien hésite, il ne souhaite pas que ses proches l'apprennent.

    Bahram demande à Eric ce qu'il risque si on découvre qu'il s'est marié avec un sans-papier, et ce dernier lui répond : "Une amende de 15 000 euros et cinq ans de prison". Bahram refuse d'être responsable d'une telle peine. Alors, va-t-il accepter d'épouser l'ex-policier ?

    Plus tard dans la journée, Eric annonce à Blanche qu'il a demandé la main de Bahram. Et pour ne pas mettre sa collègue dans une situation délicate, il a pris la décision de démissionner. Blanche tente de raisonner son ami en lui disant : "Tu risques de faire de la taule", mais pour Eric, le choix semble définitif.

    Thomas tire un trait sur son mariage

    Au Mistral, Kilian est inquiet pour Thomas (Laurent Kérusoré). Et pour cause, ce dernier a pris la décision de divorcer de Gabriel. Mais contre toute attente, Thomas semble soulagé d'un poids de s'être officiellement séparé de son conjoint. Néanmoins, Kilian remarque que son frère porte toujours son alliance.

    Au cabinet médical, Riva se confie à Jennifer (Diane Dassigny). Il lui dit : "Temps que je bosse, je pense à mes patients, donc tout va bien". De plus, il ajoute à la secrétaire que la situation n'est pas désespérée avec Thomas : "On s'en remettra, parce qu'on s'aime vraiment, profondément".

    Plus tard dans la matinée, Gabriel se rend chez son compagnon pour récupérer un dossier, mais ce dernier lui réserve un accueil glacial. Gabriel constate que son mari ne porte plus son alliance et Thomas lui confie : "C'est terminé, il faut que tu l'acceptes".

    Seul dans l'appartement, Gabriel plonge sa tête dans l'un des vêtements de Thomas. Il prend peu à peu conscience qu'il n'y a plus d'issue et qu'il a définitivement perdu son mari.

    De retour au cabinet médical, Gabriel annonce à Samuel (Iñaki Lartigue) que Thomas a tiré un trait sur leur mariage. Il lui confie qu'il n'a jamais vu son mari comme ça et ajoute : "Je ne pensais pas qu'on en était là. Cette fois, c'est fini, il ne reviendra pas en arrière, je l'ai vu dans son regard. Il ne m'aime plus".

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Anne Décis, Cécilia Hornus, Sylvie Flepp
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Vadim devient le suspect numéro 1

    L'enquête sur Vadim conduit Ariane et Morgane dans un local rempli d'animaux venimeux, dont des dizaines de reptiles. Si la jeune policière fait preuve d'un courage remarquable, Ariane, elle peine à vaincre sa phobie des serpents.

    Quelques minutes plus tard, la Police Scientifique et Technique (PTS) débarque sur la scène de crime. Ariane félicite sa jeune collègue pour son sang-froid. De retour au commissariat, Ariane et Morgane font un point avec Patrick. Elles expliquent qu'elles ont découvert que l'ami de Vadim a été mordu par un serpent mamba noir, l'un des plus dangereux qui existe.

    Au même moment, Charlotte de la PTS les appelle pour les prévenir que la victime a bien une morsure de serpent au cou, mais aussi une contusion à l'arrière du crâne. ll a donc mortellement été frappé avec un objet. Patrick déclare : "Ça ressemble clairement à un meurtre".

    À la résidence Massalia, Nisma annonce à Vadim (Léo Mazo) que son ami a probablement été tué. Vadim fait comme si ça ne lui faisait ni chaud ni froid : "Je le connaissais à peine et c'était un sale c**". De plus, il confie à Nisma qu'il pense que c'est cet homme qui l'a agressé l'autre jour.

    Au commissariat, Morgane confie à Ariane qu'elle est sur une piste. Lorsqu'elles sont arrivées au local, un homme partait en moto. Elle a eu le temps de noter sa plaque d'immatriculation, ce qui épate Ariane.

    Quelques heures plus tard, à la résidence Massalia, Nisma succombe une fois encore au charme de Vadim. Alors qu'ils s'apprêtent à faire l'amour, ça frappe à la porte de la chambre. Il s'agit de la police.

    Ariane et Morgane annoncent à Vadim que les empreintes de la victime ont été retrouvées dans sa chambre juste après son agression : "Vous avez peut-être voulu vous venger ? Vous êtes en état d'arrestation".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top