Est-ce la fin du couple le plus emblématique du Mistral ? C'est, en tout cas ce que laissaient penser les dernières secondes de l'épisode diffusé juste avant la pause. En effet, Plus belle la vie, encore plus belle s'accorde un répit bien mérité durant les fêtes de fin d'année.
Cependant, l'épisode diffusé le 20 décembre dernier a eu de quoi mettre les fans dans tous leurs états. Thomas Marci a ainsi demandé le divorce ! Il faut dire que cela fait déjà plusieurs mois que le couple bat de l'aile.
Gabriel (Joakim Latzko) a beaucoup menti à son mari, lui cachant par exemple qu'il avait accumulé de grosses dettes de jeu. D'autre part, il a tendance à se faire passer en premier, négligeant les besoins et les envies de son compagnon.
Mais, cette fois-ci, le gérant du bar n'a pas l'intention de sacrifier son rêve pour rester avec Riva. Après avoir gardé Romy pendant quelques jours en imaginant qu'il s'agissait de sa petite-fille, il s'est rendu compte qu'il avait très envie d'avoir un autre enfant.
Malheureusement pour lui, Gabriel n'est pas du tout d'accord, ce qui a poussé Thomas a demander le divorce. Cela veut-il dire que le couple va vraiment divorcer ?
Interrogé par nos confrères de Diverto, Laurent Kérurosé, qui prête ses traits à la figure historique du Mistral, ne risque pas de rassurer les fidèles du feuilleton : "Thomas ne change pas d'avis au sujet du divorce, pour une fois, il ne se laisse pas faire par son mari, qui est très directif et qui décide de tout dans leur vie."
"Thomas n'en peut plus, car il a besoin d'exister"
Il poursuit en confiant : "Thomas n'en peut plus, car il a besoin d'exister. Il a un truc très ancré en lui, il a besoin de sa famille autour de lui, de ses enfants... Il se rend compte que, peut-être, ça serait bien d'agrandir cette famille, mais Riva les trouve trop vieux et c'est la cause de sa demande de séparation."
Mais alors, qu'est-ce qui nous attend dans la suite ? Le comédien tease : "Il va y avoir des scènes très réalistes d'engueulades et des scènes très comiques, avec la mauvaise foi de Riva et la naïveté de Thomas.
Surtout à propos de la répartition des objets ! Il n'était pas temps qu'ils divorcent, mais je trouve ça bien, car c'est aussi une évolution de la société, y compris pour deux hommes."
"Il y a une partie de provocation chez Thomas en demandant le divorce"
Reste à savoir si Thomas ira au bout de sa démarche : "Il faut garder en tête qu'il y a peut-être une partie de provocation chez Thomas en demandant le divorce", conclut Laurent Kérusoré ! Rendez-vous donc le 6 janvier prochain pour découvrir les épisodes inédits de Plus belle la vie, encore plus belle.