SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
En juillet dernier, Deadpool était de retour au cinéma pour une troisième aventure qui l'amenait à sillonner le multivers, à faire équipe avec Wolverine et à se retrouver dans le redoutable Vortex, un espace parallèle dans lequel il croisait de nombreux personnages issus de nombreux autres films Marvel.
Dans le long métrage de Shawn Levy, les fans du MCU avaient donc le plaisir de voir ressurgir Dents-de-Sabre, Johnny Storm des Quatre Fantastiques, Elektra Natchios, Blade, X-23 ou encore Pyro. Pourtant, un personnage que de nombreux aficionados espéraient sans doute apercevoir dans le film manquait cruellement à l'appel : le mutant cybernétique Cable, interprété par Josh Brolin dans Deadpool 2.
Pourquoi Cable n'est-il pas dans le film ?
Or, si ce personnage qui avait fait forte impression au cinéma 6 ans plus tôt n'était pas de la partie, c'est pour une raison simple. En effet, ainsi qu'on le devine grâce à un tweet de Rob Liefeld, l'auteur de comic-books qui avait donné naissance au personnage, Cable aurait tout simplement été empêché de se joindre à la fête.
"Il ne fallait pas l'empêcher d'intégrer Deadpool & Wolverine", a ainsi écrit Liefeld. "C'est la plus grosse bourde de tous les temps."
En octobre dernier déjà, sur son compte X, l'auteur déplorait l'absence du personnage dans le long métrage de Shawn Levy. Une telle décision a-t-elle été prise par les dirigeants de Marvel Studios pour éviter que Cable ne fasse de la concurrence à Wolverine aux côtés de Deadpool ?
Qu'en pensez-vous ?
(Re)découvrez la bande-annonce de "Deadpool & Wolverine"...